750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
4 novembre 2009

Yaourts à la vanille bourbon de Moheli

Quand j’ai reçu les gousses de vanilles de la part de My little épicerie, j’ai tout de suite voulu en faire de bons yaourts !! Et oui, parce que même le meilleur arôme ou extrait de vanille ne remplacera JAMAIS une vraie gousse de vanille !!!

P1060757

P1060762

Ingrédients :

- 1 litre de lait entier

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 1 gousse de vanille

- 1 yaourt du commerce (moi je prends les Activia marque Carrefour)

1/ Faire chauffer le lait avec le sucre

2/ Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérer les graines de vanilles, les mettre dans le lait

3/ Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille pour qu’elle infuse bien

P1060764

4/ Laisser refroidir le lait, et quand il est bien froid, ajouter le yaourt et bien fouetter.

5/ Verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 8-10 heures.

Je n’ai pas pris de photos des yaourts mais je peux vous dire qu’ils étaient délicieusement vanillés !!!

Publicité
Commentaires
S
merci pour toutes ces merveilleuses recettes, j'en ai l'eau à la bouche, avec toutes ces photos.
K
Ces gousses de vanille m'avaient l'air délicieuses !<br /> Tu en as gardé pour faire du sucre vanillé ?!!!
V
mmmmhhhh<br /> je sens le gout et ca me donne envie de vite l'essayer Merci pour tes délicieuses recettes BISOUS VERO
N
oh la vanille! celle la est tellemnt appetissante<br /> bonne soirée
C
hummmmmmmmmm je sens l'odeur du lait vanillé
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité