750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
9 novembre 2009

Verrines apéritives : jambon sec / figue

On a pu déguster une délicieuse confiture de figues maison réalisée par ma (future!) belle sœur, et je l’ai associée à d’autres ingrédients pour obtenir une verrine sympa et rapide à réaliser pour l’apéro. On obtient un mélange sucré/salé particulièrement bon et original!!

P1060809

Pour 6 petites verrines :

- 4 petits suisse

- 4 cuillères à café bombées de confiture de figues

- 6 tranches de jambon sec

1/ Bien mélanger les petits suisses et la confiture de figues

2/ Détaille le jambon en fines lamelles

3/ Alterner une couche de petit suisse à la confiture de figue et un couche de lamelles de jambon cru

4/ Réserver au frais

P1060810

Publicité
Commentaires
L
bonjour on peu remplace la confiture de figues par une autre confiture si oui la quelle car figues je mais pas et pas trouvée ou j' habite
M
J'ai refais cette recette au repas de Noël, et tout le monde a adoré !
K
Alors je dois reconnaître que cette verrine là a belle allure !<br /> Le sucré salé va bien au jambon sec !! bravo !
M
J'ai testé ! J'ai testé ! Merci pour cette super soirée.<br /> Je confirme : c'est délicieux !
N
j'aime bien cette asociation<br /> bonne soirée<br /> nicole
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité