750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
7 novembre 2008

Filets de lieu noir sauce beurre blanc et brunoise de courgettes

J'ai découvert un poisson délicieux, très fin et pas cher du tout: le filet de lieu noir ! Je ne sais pas si vous connaissez ce poisson, mais vraiment il me ravie car il me coûte moins de 9€ le kilo !!! Et oui donc ça me permet de manger du bon poisson sans se ruiner!!

PICT6790

Ingrédients (pour 2) :

- 2 filets de lieu noir

- 2 petites courgettes

- 20 grs + 60 grs de beurre (pour la sauce beurre blanc)

- 1 petite échalote

- 3 cl de vin blanc

- 1 cuillère à café de crème fraiche épaisse

1/ Couper vos courgettes en petits dés, les faire cuire dans un peu d'huile d'olive sous couvert

PICT6785

2/ Fariner les filets de poisson pour éviter qu'ils ne se "défassent" à la cuisson, puis les mettre à cuire dans une poêle ou vous aurez fait fondre les 20 grs de beurre. Cuire environ 5 minutes par face, sur feu moyen

PICT6781

3/ Pendant que le poisson et les courgettes cuisent, faire votre sauce beurre blanc : couper les 60 grs de beurre en morceaux

4/ Dans une petite casserole, mettre l'échalote hachée + le vin blanc, faire frémir

5/ Ajouter la crème fraîche, bien fouetter et laisser cuire lentement sur feu doux

6/ Ajouter le beurre, bien fouetter vivement

7/ Dresser l'assiette : poser un filet de poisson, les courgettes, et napper de sauce au beurre blanc

Avec ces proportions vous obtenez de la sauce pour 3 personnes, n'hésitez pas à multiplier les doses si vous êtes plus nombreux !

Publicité
Commentaires
M
Filets de lieu noir sauce beurre blanc et brunoise de courgettes
M
Depuis que j'en ai mangé chez toi, j'en achète chaque semaine, c'est super bon ! Merci pour l'idée ;-)
M
Depuis que j'en ai mangé chez toi, j'en achète chaque semaine, c'est super bon ! Merci pour l'idée ;-)
E
J'ai aussi fait de poisson comme billet aujourd'hui, sympa ta recette aussi
M
C'est vrai que c'est un super poisson, j'adore !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité