750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
12 août 2009

Cake courgettes / féta

Voici un petit cake salé bien de saison, pas sec du tout grâce aux courgettes, et des petits bouts de féta… miam ! !

P1040980

Ingrédients :

- 350 grs de courgettes

- 150 grs de farine T55

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- 12 cl de lait

- 8 cl d’huile d’olive

- 200 grs de feta

- 1 poignée de gruyère râpé

- sel, poivre

- 1 cuillère à soupe de curry (selon les goûts)

1/ Eplucher les courgettes, les couper eu deux puis en demi-rondelles et les faire cuire à la poêle pendant 15-20 minutes en les remuant régulièrement

P1040953

2/ Fouetter les œufs avec la levure, la farine, l’huile, le lait, sel poivre et curry

P1040954

3/ Ajouter les courgettes cuites, la moitié de la feta en dés puis le gruyère. Remuer doucement

4/ Verser dans un grand moule à cake chemisé avec du papier sulfurisé (ou alors bien beurré), et déposer le reste des dés de féta sur la pâte.

5/ Cuire 45 minutes à 180° (mon four n’est pas puissant : j’ai laissé 1 heure)

P1040956

Parfait coupé en dés pour l'apéro, ou en guise de repas avec une bonne salade!

Publicité
Commentaires
G
En ce moment la courgette est en vedette sur les blogs .Sur mon blog aussi j'ai prévu une recette qui paraitra demain un peu similaire à la tienne ,enfin dans le même esprit<br /> bisous
L
Ça a l'air délicieux.<br /> Je vais foncer aller acheter de la feta (les courgettes, je les ai) pour pouvoir tester ta recette !
C
miam, ce gros bout de feta !
N
Un délice !!!!!<br /> <br /> ça alors !!!! nous avons +/- la même recette, +/- mangée en même temps !!!!!<br /> Je propose 2 recettes salées sur mon blog...<br /> dont un, courgette/fêta ....<br /> ;o)
C
hummmmmmmmm le gros bout de féta fait envie
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité