750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
15 mai 2009

Cake marbré cacao-pistache

Mon pot de pâte de pistache se fait un peu oublier en ce moment,...heureusement qu’il est dans le congélateur pour se conserver!!! Une soirée entre copines, aller hop, super occasion pour faire un cake, mais un cake un peu original !!

La réaction des filles?? “C’est vert? Ah mais c’est quoi???” Ah ah j’adooore !!!

P1030724

Ingrédients :

- 160 grs de farine

- 3 œufs

- 1 sachet de levure

- 150 grs de sucre

- 120 grs de beurre

- 2 cuillères à soupe de cacao amer

- 10 cl de lait

- 3 cuillères à soupe de pâte de pistache

1/ Faire fondre le beurre

2/ Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent

3/ Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure

4/ Faites chauffer le lait et la pâte de pistache à feu tout doux pour qu’elle fonde

5/ Diviser la pâte en deux. Mettre le cacao dans la première, et le lait à la pistache dans la deuxième .

6/ Dans un moule à cake, verser un peu de pâte au cacao, celle à la pistache et terminer par le reste de pâte au cacao.

P1030714

7/ Faire cuire 30-40 minutes à 180° selon votre four

P1030726

Une réussite, un cake tout moelleux au bout de pistache et de cacao !!

La réaction de Cécile est mémorable: "Ah c'est bon EN FAIT!!!!!", spéciale dédicace pour toi ma bichette!!

Publicité
Commentaires
H
en effet il a l'air bien bon...
L
rhooo j'adore!!!
S
LOL c vrai que lorsqu'on ne sait pas ce qu'on va manger, on a de drole de reaction ;o))<br /> bisou<br /> sag
A
J'adore c'est original et ça change drolement même pas peur !!
B
ça me tente bien , mais je n'arrive pas a trouver de la pate à pistaches snif
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité