750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
18 mai 2009

Verrines chèvre frais, pomme verte et jambon de Bayonne

Des petites verrines pour l’apéro, je ne m’en lasse pas!!

J’ai chipé cette recette sur le livre Verrines toutes fraiches de José Maréchal :

Dans la recette initiale, c’est du magret de canard fumé, mais moi j’ai préféré mettre du jambon de Bayonne.

P1030676

 

Ingrédients pour 6 verrines :

- 2 petites pommes granny smith

- 100 grs de chèvre frais

- 4 cuillères à soupe de crème liquide (légère pour moi)

- 3 tranches de jambon de Bayonne

- 2 cuillères à café d’huile d’olive

- poivre

1/Eplucher et détailler la pommes en petits dés. Les mettre dans une assiette recouvrir de film étirable et faire cuire au micro-ondes 2 min. Laisser refroidir.

2/ Faire la crème de chèvre : mettre la crème liquide à tiédir à feu doux, poivrer.

3/ Emietter le chèvre dans un saladier. Verser dessus la crème, petit à petit en écrasant avec une fourchette, puis ajouter l'huile d'olive et tourner afin d'obtenir un mélange homogène.

4/Montage : mettre un peu de crème de chèvre, une couche de pommes, des petits morceaux de jambon de Bayonne et renouveler l’opération

P1030673

Mettre au frais 1 heure minimum avant de servir!

C’est la deuxième fois que je réalise ces verrines pour l’apéro, et à chaque fois c’est un succès!!

P1030677

Publicité
Commentaires
A
Super, bonne article, j'ai appris quelque chose. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. A bientôt.
B
je vais essayer ce week end ca me parait très bon
L
très sympa !
L
mmmm, j'aime beaucoup tes verrines!!
C
j'adore ce genre de verrine !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité