750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 mars 2008

Tarte au poireau et au saumon

J'adore les tartes salées!! Et puis comme j'avais repéré une recette de pâte à tarte magique aux petits suisses, j'avais envie de la tester. C'est chose faite, cette pâte est délicieuse et très facile à faire, sa texture est mi-feuilletée, mi-brisée!!

Cette recette permet de faire un pâte soi-même en très peu de temps, c'est pratique et économique!!

PICT1917

Recette de la pâte à tarte aux petits suisses:

240 g de farine

240 g de petits suisses (soit 3)

120 g de beurre ramolli

1 pincée de sel

1 cuillère à café d'eau

Versez tous les ingrédients dans un cul de poule et travaillez la pâte avec une cuillère en bois puis finir à la main pour former une boule. Réservez au minimum 20 min au réfrigérateur.

PICT1901PICT1902PICT1903PICT1904

Ingrédients de la tarte:

-du saumon (je l'avais congelé)

-du poireau

-aneth

-4oeufs

-20cl de crème fraîche liquide allégée

-le jus d'un demi citron jaune, ou 5 cuillères à soupe de jus de citron (pur jus)

Faites cuire le poireau et le saumon au cuit-vapeur pendant 20 minutes (le saumon doit être à peine cuit; s'il est non congelé, ne le laissez que 10 minutes).

PICT1907

Mélanger la crème fraîche, les oeufs et l'aneth.

PICT1908PICT1909

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sur un papier sulfurisé fariné, déposer le poireau (bien égoutté)et le saumon, saler, poivrer et recouvrir de la base crème-oeufs.(bien assaisonner sinon c'est fade, ne pas lésiner sur l'aneth et le poivre). Verser le citron sur la quiche crue.

PICT1911PICT1912

Faites cuire 45 minutes.

PICT1922

PICT1920

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison pour l'aneth! Saumon poireaux, j'adore! Avec un petit riz a la bretonne en dessert, ca ferait un beau repas gourmand!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité