750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
10 avril 2009

Pâtes papillons, poireau et surimi

Depuis que j’ai découvert la crème de soja, j’hésite beaucoup moins à cuisiner des plats de pâtes!! C’est vrai, quand il faut mettre la crème fraiche, les lardons...voilà, ça le fait pas trop et ç’est vite très calorique!!

Donc maintenant, histoire de faire un plat complet, sain et équilibré, je mélange pâtes/légume/protéines (jambon, surimi...)...et crème de soja pour lier le tout !!

Cette fois, pour changer des Penne, j’ai fait avec les pâtes papillons, et bien je me suis régalée !!

P1030295

 

Ingrédients (pour 2)

- 45 grammes de pâtes crues

- 10-12 batons de surimi

- 2 petits blancs de poireau

- 1 oignon

- 15 cl de crème de soja (la crème fraiche ça marche aussi hein!!)

1/ Faites cuire vos pâtes al dente

2/ Faire revenir l’oignon émincé, puis ajouter le poireau coupé en fines lamelles et le laisser cuire doucement

P1030288

3/ Ajouter les pâtes cuites, le surimi en rondelles, et laisser chauffer le tout

P1030289

4/ Au dernier moment, verser la crème de soja, la laisser chauffer 1 min ...

5/ SE REGALER !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Lucie. Depuis que j'ai découvert la crème de soja, je suis devenue une vraie adepte de ce produit. Avec des pâtes, du surimi et du poireau en voilà une bonne idée pour se régaler sans affoler la balance.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
V
Bonjour Lucie,<br /> Je n'ai pas trouvé le moyen de te contacter directement par mail, je me permets donc de t'envoyer un petit mot via les commentaires. <br /> Je suis la cousine de F, S et O. Nous nous sommes croisées en juin dernier, les circonstances n'étaient malheureusement pas propices aux échanges sur notre passion commune. Mon adresse mail est jointe à ce message, si tu veux me contacter, surtout n'hésite pas. <br /> Bonne journée<br /> Valentine (V)<br /> <br /> PS1: j'espère que je m'adresse bien à la bonne Lucie, mais une jeune femme passionnée de cuisine et dans sa dernière année d'études à Rennes, cela ne peut être que toi....<br /> PS2: Si je n'ai pas contacté la bonne Lucie, pardon pardon, pardon, j'aurais au moins eu le plaisir de découvrir un blog plein de fraîcheur et d'inventivité culinaire, un vrai plaisir pour les yeux et les papilles.<br /> PS3: J'apprécie aussi beaucoup la crème de soja, que j'aurais tendance à glisser un peu partout dans ma cuisine (sans le dire à mon chéri qui a encore quelques à priori sur les méthodes alternatives, mais chut) <br /> PS4: si tu es bien la Lucie à laquelle je pense, tu as le bonjour de J et A qui passent le week end avec nous.
C
moi aussi j'aime ce genre recettes de pâtes. j'en ai d'aileurs posté une aujourd'hui
R
et en plus c'est joli et coloré ! miam !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité