750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
8 avril 2008

Velouté de chou fleur...surement le dernier de la saison (enfin j'espère!!!)

Un beau chou-fleur dans mon frigo, un dimanche soir où il neige ( le 6 avril pourtant!!)...et hop, il suffit de quelques minutes pour avoir un bon velouté à déguster! Encore un repas plein de légumes...

PICT3189

Recette trouvée sur le site Cannelle et Cacao

Ingrédients pour 3 personnes (on avait fait pour 2, mais on a pas fini, je peux vous dire que ça cale!!):

400 g de chou fleur en fleurette lavé

1 oignon

1 blanc de poireau

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

30 cl d'eau

25 cl de lait

1/2 cuil. à café de curry en poudre

2 portion de vache-qui-rit (j'en avais pas, j'ai mis 2 sylphide au gruyère)

2 cuil. à soupe d'amandes effilées

1/Faire revenir  l'oignon pelé et émincé avec l'huile d'olive dans votre autocuiseur ou une casserole.

PICT3177

2/ Ajouter le chou-fleur et le blanc de poireau en rondelles ainsi que le lait et l'eau

PICT3179 PICT3180

3/ Assaisonnez de curry et de sel

PICT3181

4/ Faire cuire 4 minutes à l'autocuiseur (une fois sous pression) ou 15 à 20 minutes dans la casserole.

5/ Faites griller les amandes sur feu vif dans une poële (sans matière grasse)

PICT3185 PICT3186

5/Mixer avec les portions de sylphide (ou de vache-qui-rit) et servir bien chaud parsemé d'amandes effilées et grillées.

PICT3183 PICT3187

6/ Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster!!!

PICT3192

Les amandes donnent une touche croquante très agréable en bouche, c'est délicieux!!

Bon j'espère vraiment que ce sera le dernier velouté que je mange d'ici le mois de novembre!!!!!

Publicité
Commentaires
M
hum jadore et en algérie il fait froid en ce moment donc jaimerai bien un petit bol miam miam
N
Je viens de voir sur une revue une crème de chou-fleur avec des Saint-Jacques. Je crois que je vais prendre ta recette pour la base car elle a l'air hyper velouté :)
C
Original mais ça être bien sympa
E
C'est bon les veloutés ! Mais c'est vrai qu'un gazpacho va commencer à nous tenter, ici, ça va, il fait beau et chaud ... Enfin sauf aujourd'hui bizarrement :p
J
C'est quelque chose auquel je ne pense jamais! Ca a l'air très bon...!<br /> Chez moi tous les légumes sont présents ormis le chou fleur et les choux de bruxelles! lol
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité