750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
8 avril 2008

Gateau moelleux au citron vert...léger bien sûr!!

Chez nous, on aime bien manger une petite part de gâteau ou bien un muffin sucré le matin. Ce soir là je n'avais pas fait de gâteau pour le lendemain, et j'avais envie de cuisiner. Il était 23h, ma petite soeur passait le week-end chez nous et comme elle aussi aime cuisiner, ce n'est pas l'heure qui allait nous en empêcher!

On a donc fait un bon gâteau bien moelleux, en 10 minutes!!

Je me suis inspirée de la recette de Léonine, et comme d'habitude j'ai remplacé le beurre par du fromage blanc !

PICT2921

Ingrédients :

200 grs de fromage blanc 0%
160 g de farine
40 g de maïzena
80 g de sucre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 citron vert non traité

1/ Presser le citron et râper le zeste (si comme moi c'est un citron non traité, utilisez le jus de 2 citrons vert)

PICT2906

2/ Mélanger le fromage blanc, et le sucre

PICT2905

3/ Ajouter les oeufs et bien mélanger

PICT2907

4/ Ajouter la farine et la maïzena, puis le jus et les zestes du citron

PICT2911

5/ Beurrer et fariner le moule si besoin

PICT2910

6/ Enfourner à 180° pendant 45 minutes

PICT2913

Pour encore plus de moelleux, Léonine suggère d'étaler un sirop (5 cuillères à de sucre glace plus 1/2 jus de citron), mais je ne l'ai pas fait car j'avais mis tout le jus dans la recette ! !

Pour ceux qui n'aiment pas le citron vert, on peut aussi faire ce gateau avec un citron jaune!!

Et voilà, ce que nous avons pu déguster le lendemain matin :

PICT2928

Un pure délice, tout moelleux...

PICT2929

Je peux vous dire qu'on n'a pas regretté notre petite popotte nocturne!!

Publicité
Commentaires
S
hummmmm !!!!<br /> bz
O
le voilà !!!!! je l'ai enfin testé, mais à la place du citron vert, une orange http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/01/26/9392405.html
N
ayer je l'ai fait et jatend le resultat dans 45min!!!
C
miam ! il a en effet l'air très moelleux. Pour répondre à ta question, je pense que pour ta meringue, le mieux est d'essayer.D'un four à l'autre les thermostats peuvent varier ! Tiens moi au courant. A bientôt.
A
Super pour mon régime! Merci, je note!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité