750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 juillet 2008

Gateau aux cerises et au chocolat

Voici un gâteau fait "sur commande" pour faire plaisir à un collègue !! (Et oui, je suis en stage tout l'été!!).

Il voulait quoi? Et bien un gâteau avec du chocolat et des cerises...ouais ok...sauf que j'ai pas ça dans ma tête moi !! Un petit tour sur internet et c'est sur Le blog à tout faire  que j'ai trouvé une recette tentante!! En effet, gâteau rapide à faire, sans beurre, sans huile et sans farine !!!!

PICT5622

Ingrédients :

- 120 grs de chocolat pâtissier
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 12 cuillères à soupe de lait
- 9 cuillères à soupe de sucre
- 9 cuillères à soupe d'amandes en poudre
- 3 oeufs
- 1 bocal de cerises au sirop

1/ Faire fondre à feu doux le chocolat avec le lait et le cacao en poudre dans une casserole.

PICT5617

2/ Ajouter le sucre, les amandes en poudre et les jaunes d'oeuf, bien mélanger.

PICT5619

3/ Battre les blancs d'oeuf en neige, les incorporer délicatement au mélange précédent. Ajouter les cerises dénoyautées coupées en deux.

4/ Verser la préparation dans un moule rond. Faire cuire 30 minutes à 180°C .

J'ai eu la mauvaise idée de démouler le gâteau à la sortie du four, donc je l'ai tout cassé.....rrr... comme par hasard quand on prépare un gâteau pour les autres, on le râte!! Je vous conseille donc d'attendre un peu avant de le démouler!!

Mais comme tout problème à une solution, j'ai remis les miettes et les cerises du gateau dans des moules à muffins, j'ai refait cuire 10 minutes, et j'ai démoulé, du coup j'ai obtenu des petites bouchées...ni vu ni connu !!!

PICT5640

PICT5641  PICT5651

Et oui, en cuisine comme au travail, il faut savoir faire face aux imprévus !!!

On obtient des bouchées un peu humides, une texture fondante....

Miam, je remercie mon collègue, grâce à lui j'ai découvert une super recette de gâteau, et une très bonne association chocolat-cerises, je n'y aurais pas pensé!!

Vous savez quel est le comble de ce gateau? Je l'ai oublié à l'appart et mon collègue n'a donc même pas pu en profiter....donc, je devrais le refaire!! hihi !!

Publicité
Commentaires
M
je l'ai fait ce gateau, tu sais bien pour qui!! oh moins maintenant, j'ai la paix!!!!!!!<br /> sinon, bon, euh moi, j'aurai préféré le gateau sans les cerises!! c'est une histoire de gout!!!!!!<br /> <br /> gros bisoux chere cuisiniere!!:
D
Ca me fait plaisir que tu ai pu trouver l'inspiration sur mon blog :-D<br /> C'est vrai qu'il est très sympa ce gâteau et ma foi moins calorique que les autres gâteaux au chocolat!
L
fallait vraiment y penser!!!! pour répondre à ta question, je ne sais pas cl, dès que je fais une tarte salée je tacherai d'y mesurer pour te répondre, ce sont des verres pas très petits non plus, ils font bien 10 cm d haut mais je te dirais!!!<br /> bon week end
F
Quand j'ai vu la photo du gâteau très très entamé, j'ai cru que tu avais eu un coup de folie et que tu avais craqué!!! Ca aurait pu être le cas non? Et bah oui dès fois ça tient pas comme on veut, donc faut s'adapter! Bravo, ça avait délicieux!
M
BEAUCOUP DE PERIPETIES AUTOUR D CE GATEAU DECIDEMMENT! tu recommenceras!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité