750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
18 avril 2008

Petites crèmes au chocolat trop délicieuses!

Il vous arrive de vous lever pour Danette? Et bien moi jamais!! Je n'en achète jamais, et pourtant j'aime bien ça! Mais bon la danette c'est gras, c'est sucré, et c'est pas bon pour la ligne, petit exemple :

  • 100 grs de danette au chocolat = 135 kal - 22,3 grs de glucides (=sucre)- 3,4 grs de lipides (= matière grasse)

  • 100 grs de yaourt (exemple du Velouté fruix fraise) = 92 kal - 14 grs de glucides - 2,4 grs de lipides

Déjà ça, ça vous montre un peu les différences qui existent entre une crème dessert industrielle et un yaourt !! Bon tout ça pour dire que les crèmes dessert, il vaut mieux les faire soi-même, c'est bien meilleur et au moins on sait ce qu'il y a dedans!!(en plus la danette c'est trop cher!!!!)

Et puis il vous faut 5 minutes pour les réaliser, c'est vraiment rapide!

PICT3261

J'ai trouvé cette recette sur le blog Voyages et crêpes dentelle, à la base c'est une recette de crème "pour bébé"...mais il n'y a pas de raison que les plus grands n'en profitent pas!!!

Ingrédients pour 2 grands ramequins:

25 cl de lait demi-écrémé
2 CS de cassonade (ou sucre)
1 CS  de cacao en poudre non sucré
2 CS de maïzena
3 CS de lait

1/ Mélanger le lait, le cacao et le sucre.

PICT3248PICT3249PICT3251

2/ A coté, mélanger la maïzena et les 3 CS de lait

PICT3252

3/ Tout mélanger ensemble et faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement (dès le premier bouillonnement). Cela prend environ 3 minutes.

PICT3253PICT3254

4/ Laisser refroidir 10 minutes à l'air libre, puis mettre au frais au moins 3 heures

Moi je les aient saupoudrées d'un peu de noix de coco car j'adore le mélange choco-coco!!!

Miam, c'est super bon!! La texture est toute douce...un vrai bonheur qui remplace largement la Danette!

PICT3259

Petit clin d'oeil pour Aurélie qui est ma copine, mais qui n'est pas copine avec les oeufs crus, cette recette est faite pour toi!!

(à l'heure qu'il est, je suis dans l'avion direction la Martinique!!! mais j'ai programmé la recette, c'est magique internet!!)

Publicité
Commentaires
O
cc miss<br /> c'est moi aurélie<br /> j'avais bien vu ta recette mais pas ton commentaire qui m'était destiné<br /> merci bcp d'avoir pensé à moi<br /> continue ce que tu fais c'est génial<br /> bisous<br /> orèl
M
miam!!!je fond..
S
Super ces p'tites cremes!!!
L
elle m'a l'air très bonne ta crème au chocolat, surtout quand elle est parsemé de coco!!!! ca me donne envie d'en refaire rapidement!!
M
super ta petite crème! biises micky
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité