750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
13 mars 2008

Lasagnes aux courgettes et au chèvre frais

J'avais envie de lasagnes, oui mais pas les lasagnes habituelles à la tomate même si c'est très bon!! J'avais repéré la recette du blog Amuses bouches mais bien sûr j'ai modifié quelques ingrédients :

Déjà, chez Edouard (Leclerc) je voulais acheter des courgettes, mais bon comme c'est pas la saison il n'y avait que des mini courgettes de 2g à un prix fou, du coup je me suis rabattue sur des courgettes...(si vous lisez souvent mon blog vous devez deviner....tic...tac...) des courgettes....surgelées bien sûr!!!

De plus, toujours chez Edouard, pas de Chavrou ligne et plaisir alors je me suis rabattue sur du chèvre frais classique.

Enfin comme je ne suis pas fan des dés de volaille fumés, j'ai préféré acheter une épaisse tranche de jambon afin d'y découper des dés de jambon. Franchement, c'est carrément meilleur que d'acheter des dés de jambons tout préparés!

PICT2285

Ingrédients (pour 6):

- 800 grs de courgettes surgelées

-300 grs de jambon épais

-200 grs de chèvre frais

-plaques de lasagnes

-1/2 litre de lait écrémé (mais vous pouvez prendre du lait demi-écrémé)

-4 cuillères à soupe de maïzena

-gruyère rapé

-sel, poivre, basilic

1/ Faire cuire les courgettes surgelées 40 minutes au cuit-vapeur. Puis bien les égoutter (n'hésiter pas à les "tasser" dans la passoire pour qu'elles perdent le maximum de jus).

PICT2213

2/ Coupez les rondelles de courgettes et le jambon en dés, mélanger le tout avec le chèvre frais écrasé. Ajouter le sel, le poivre et le basilic.

PICT2216PICT2233PICT2222

3/ Dans une casserole, mélanger la maizena avec 10 cl de lait, puis rajouter tout le lait froid. Bien remuer au fouet et laisser épaissir sur feu doux. (la sauce doit être assez liquide).

PICT2224

4/ Dans un plat allant au four, procédez au montage : un peu de béchamel, 2 couches de plaques de lasagnes, la moitié de la préparations aux courgettes, de la béchamel, 2 couches de lasagnes, puis le reste des courgettes, de la béchamelle, finir par 2 couches de lasagnes, le reste de béchamel. Finir en saupaudrant généreusement de gruyère rapé.

Voici le détail:

PICT2225PICT2226PICT2228PICT2230PICT2231PICT2232PICT2233

(ici n'oubliez pas de rajouter des lasagnes, j'ai oublié la photo!!)PICT2234

5/ Faites cuire 35 min à 180°, laissez les refroidir 5 minutes hors du four avant de les servir.

PICT2292

PICT2289

Ici, j'ai fait avec du chèvre car on aime beaucoup cela, mais comme c'est écrit sur le billet d'amuses bouches, vous pouvez le remplacer par du Saint Moret, ou de l'ail et fines herbes de cuisine.

Publicité
Commentaires
P
Hmmm j' aodre les lasagnes!!Surtout au légumes :) <br /> J'aime beaucoup ton blog, les recettes y sont tres bien expliqué!!
P
Hmmm j' aodre les lasagnes!!Surtout au légumes :) <br /> J'aime beaucoup ton blog, les recettes y sont tres bien expliqué!!
L
c'est trop bon les lasagnes!
E
J'adore les lasagnes, que ce soit à la viande ou légumes/fromage, un délice ! D'ailleurs à la maison, tout le monde en raffole :)<br /> <br /> Bon après-midi,
M
Super, une deuxième recette de lasagnes ! En plus, j'adore le chèvre et les courgettes... à tester au plus vite !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité