750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
9 mai 2008

Lasagnes à la bolognaise

Et voici ma recette fétiche de lasagnes, depuis que je l'ai testée, je ne fais plus que celle-ci!!

J'adore faire les lasagnes, il faut un peu de temps pour les réaliser mais ce n'est pas compliqué du tout!

PICT3365

Ingrédients pour 6 personnes :

- 8 plaques de lasagnes

- 800 grs de pulpe de tomates

- 300 grs de boeuf haché

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- thym, basilic, laurier

- 150 grs de gruyère râpé (ou parmesan)

- 2 pierres de sucre (pour enlever l'acidité de la pulpe de tomates)

- sel, poivre

- 70 grs de beurre

- 70 grs de farine

- 50 cl de lait

- une pincée de noix de muscade râpée

1/ Couper l'oignon et l'ail en petits morceaux, les faire revenir dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils dorent

PICT3342

2/ Pendant ce temps, faire cuire la viande hachée dans une poële

PICT3343

2/ Quand les oignons sont dorés, ajouter la pulpe de tomates, le sucre, les herbes aromatiques, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

PICT3344

3/ Quand la sauce tomate est prête, y ajouter la viande hachée cuite

PICT3347

4/ Faire la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine d'un seul coup et bien mélanger. Ajouter le lait progressivement, sans cesser de remuer. Laisser épaissir quelques minutes, saler, poivrer, ajouter la muscade

PICT3346 PICT3348

attention : pour cette recette, la béchamel doit être assez liquide

5/ Il ne vous reste plus qu'à dresser vos lasagnes dans un grand plat : béchamel, lasagnes, sauce tomate, gruyère...et ainsi de suite en terminant par béchamel +  gruyère

PICT3349 PICT3350 PICT3351 PICT3352

6/ Faites cuire à 160° pendant 50 minutes

PICT3354

Servies avec une belle salade, ces lasagnes sont délicieuses!!

PICT3367

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Y a très longtemps que j'en ai pas fais dit donc.<br /> Il faut que j'y pense un de ces jours.
C
Moi aussi j'adore ça...c'est tellement bon.
E
Miam on adore ça ici, c'est du boulot mais c'est tellement bon !
L
un plat que j'apprécie! bon week end
M
un peu long à preparer mais au final ca vaut le coups!!<br /> bravo j'adore les lasagnes !!miam miam
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité