750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
23 mai 2008

Muffins à la noix de coco...faits par mon chéri!!!

Et oui, c'est très rare que mon chéri cuisine (non qu'il n'aime pas ça, mais c'est moi qui suis toujours fourrée dans la cuisine!!) mais quand ça lui arrive, il préfère cuisiner du sucré !

Chez nous, les muffins et cakes sucrés sont les rois du petit déjeuner, c'est rare qu'il n'y en ait pas à déguster!!! Sauf que quand j'étais en révisions pour mes exam, j'avais pas le temps d'en préparer, alors c'est chéri qui les a réalisés!!!

Cette fois, il les a réalisés à la noix de coco....!!!

Vous le savez, je remplace systématiquement le beurre par du fromage blanc pour alléger ces recettes, mais ici mon chéri ne l'a pas fait car il ne savait pas comment faire; c'est pourtant simple, il suffit de remplacer la quantité de beurre par la même quantité de fromage blanc!! Quand il m'a dit qu'il ne savait pas comment faire, je me suis rendue compte qu'il ne venait jamais sur mon blog, sinon il aurait su!!! Sympa n'est-ce pas!!!! Et vous savez l'excuse qu'il me donne? S'il ne va pas sur mon blog c'est parce qu'il a déjà (je le cite) "le bonheur de déguster ma cuisine" !!! C'est ça ouais....bref, passons au plus important : la recette!!

PICT4373

Bien sûr, pas de photos du déroulement, quand mon chéri cuisine, il cuisine, il fait pas de photos!!

Ingrédients (pour 4 gros muffins et 6 bouchées):

- 150 grs de farine

- 150 grs de sucre

- 2 oeufs

- 100 g de beurre fondu (ou de fromage blanc!!!)

- 1 yaourt nature

- 1 sachet de levure

- 100 grs de noix de coco

- une pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 180°

2/ Battez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse

3/ Ajoutez la farine, la levure, le yaourt, le beurre fondu et le sel. Bien mélanger

4/ Incorporez la noix de coco et mélangez bien

5/ Versez dans les moules et faites cuire les muffins 20 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent

PICT4372

Merci mon chéri, c'était trop délicieux!

Publicité
Commentaires
C
Ton chéri s'est bien défendu on dirait ( surtout toujours les flatter ! ! )
S
tu as de la concurrence côté cuisine !
M
Bin dis donc, tu es gâtée ;)
A
Je crois qu'on a le même type de chéri d'amour!!!<br /> <br /> 1) le jour où ils cuisinent ils choississent la noix de coco (le mien c'était des rochers coco)<br /> <br /> 2) ils ne viennent pas sur nos blogs et nous baratinent avec la même excuse!!! ;p<br /> <br /> Pour les muffins soit dit en passant je met du beurre mais à 25% ou 41% de MG<br /> pour le reste je suis comme toi j'allège mais je suis plus compote de pomme à la place du beurre!!!<br /> mais tu le sais déjà!!!<br /> <br /> ;)
A
Bravo à ton amoureux, c'est très réussi!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité