750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 juillet 2008

Glace au chocolat et aux noix

Avec ce beau temps, l'envie de manger des glaces est grandissante, et grace à ma sorbetière, je fais des merveilles!!!!

Après la glace au  caramel au beurre salé, et la glace aux fraises, voici la glace au chocolat!!!

Ce qui est super avec cette recette, c'est qu'il n'y a pas besoin de s'y prendre à l'avance, il n'y a que des ingrédients froids!!

Il suffit de la préparer avant le repas, et le glace se fait pendant le repas, et il n'y a qu'à la déguster en dessert!! Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de la manger directement après, on peut la congeler et la manger plus tard!

PICT5491

Ingrédients:

- 3 jaunes d'oeufs

- 100 grs de sucre glace

- 25 cl de lait entier

- 20 cl de crème fraîche épaisse (allégée possible)

- 20 grs de cacao (voir plus selon les goûts)

- 1 petite cuillère de café soluble

- quelques noix

1/ Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter le cacao, puis le café, puis le lait et enfin la crème.

2/ Bien fouetter pour obtenir un mélange bien lisse

3/ Verser dans la sorbetière pour 45 minutes

4/ Au bout de 30 minutes, ajouter les noix concassées

PICT5481

Miam, un régal !!

PICT5485

Publicité
Commentaires
D
bonjour...je tombe sur cette recette simple à faire et qui parait délicieuse...accepteriez vous que je la publie sur mon site dédié à la noix.<br /> vous pouvez meme participer à mon petit concours<br /> Bon we<br /> didier-producteur d'huile de noix
J
hummmm !!!! je ne suis pas grande consommatrice de glace mais quelques unes me tentent bien et celle là oui humm choco noix !!! joe
C
chocolat et noix, mariage subtile. Une petite coupe stp.
N
Bonjour, <br /> <br /> Je souhaiterais réserver une glace pour la troisième semaine de juillet !!<br /> <br /> Une grande coupe de glace et de fruits, comme chez Sanchez !! Et je suis persuadé que tu es capable de nous faire ça.<br /> <br /> Bonne continuation et bisou de ta filleule.
L
il serait temps que je réapprivoise ma sorbetière!!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité