750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
13 août 2008

Madeleines au café

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de madeleines, aller hop, c'est parti !! Mais oui, mais j'ai envie de les aromatiser moi mes madeleines...un petit coup d'oeil dans ce p'tit livre...

resize

Tiens des madeleines au café... mmmh!!!

PICT6217

Ingrédients (12 madeleines):

-3 oeufs

- 150 grs de beurre fondu (moi j'ai mis 50 grs de beurre en moins, et 50 grs de fromage blanc en plus)

- 2 cuillères à soupe de lait

-2 cuillères à soupe de café soluble

- 150 grs de farine (T80) pour moi

- 1 cuillères à café rase de levure

- 150 grs de sucre

1/ Mélanger la farine et la levure tamisées

2/ Mélanger le lait + le café

3/ Battre les oeufs et le sucre

4/ Y ajouter la farine + la levure, le café et le beurre fondu. Bien mélanger

5/ Laisser refroidir la pâte au frigo (1h min), c'est indispensable pour obtenir de belles bosses

6/ Remplir les empreintes à madeleine aux 3/4, et enfourner à 210° (four pré-chauffé) pour 12 minutes

7/ Les démouler délicatement et laisser refroidir les madeleines sur une grille

PICT6219

PICT6216

La texture est comme j'aime : légère et bien aérée!

Publicité
Commentaires
M
tu devrais la présenter au KKVKVK d'Audrey sur le thème des madeleines. elle serait contente d'autant plus qu'elles sont très réussies
F
Elles sont très jolies tes petites madeleines au café et parfaite pour le dessert avec un petit expresso!
P
Hmm c' est original des madelaines au café!!
H
quelle bonne idée, ça me plait bien !!!
A
J'adore les madeleine !! bravo elles sont très belles !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité