750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
2 octobre 2008

Glace à la noix de coco et ses bananes flambées

Une petite glace c'est toujours bon, qu'on soit en été, ou en automne !!!

J'adore associer la noix de coco et les bananes, ça me fait penser au soleil, aux vacances et aux cocotiers...ouais on est bien loin de tout ça en ce moment mais c'est pas grave, ce dessert me fait voyager !!

PICT6401

Ingrédients pour la glace à la noix de coco (Issue du blog Cuisiner tout simplement):

- 40 cl de lait de coco

- 10 cl de lait (dans la recette initiale c'est de l'eau mais le lait apporte plus d'onctuosité)

- 2 jaunes d'oeufs

- 100 grs de sucre

- 50 grs de noix de coco râpée

- 15 cl de crème fraîche liquide

1/ Dans une casserole faites chauffer le lait de coco + le lait (attention, il ne faut pas faire bouillir)

2/ Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la noix de coco râpée

3/ Verser doucement le lait sur les oeufs sucrés, tout en fouettant

4/ Remettre sur feu doux en remuant sans arrêt environ 10 min puis éteindre le feu

5/ Ajouter la crème liquide, puis laisser refroidir le mélange avant de mettre en sorbetière pour 20 minutes environ

Parce que je n'arrive jamais à faire de belles boules de glace, j'ai trouvé une solution : je vers la glace dans des empreintes en silicone que je met au congélateur!! Comme ça... c'est plus joli !!!

Si vous aimez la glace à la noix de coco, réalisez cette recette car elle est vraiment super trop méga bonne!!

PICT6401 

Pour les bananes flambées :

Couper les bananes dans le sens de la longueur

Faites fondre un peu de beurre

Ajouter les bananes

Ajouter un bouchon de rhum, flamber (attention à ne pas mettre le feu!!)

Et saupoudrer de cacao amer !!!

Elle fait pas envie cette assiette?

Des bananes chaudes et de la glace à la noix de coco... trop bon!!!

Publicité
Commentaires
M
huuuum! j'arriive! biises micky
A
ah les bananes flambées j'adore! j'en ai aussi fait et j'ai la recette sur mon blog :) j'adore!
M
J'ai testé ta glace à la noix de coco, un délice !
A
Humm ca m'a l'air a tomber par terre!!<br /> si tu veux me contacter n'hesites pas..<br /> <br /> http://amirabelle.canalblog.com/archives/2008/09/18/10626680.html#trackbacks<br /> <br /> a très vite<br /> <br /> Bises
C
C'est vrai qu'il y a un petit parfum de tropiques ce soir ;-)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité