750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
12 novembre 2008

Muffins hyper moelleux a la crème de chocolat mentholée

J'ai tout de suite craqué devant les photos de cette recette issue du blog "LE PETRIN". Elle décrivait ces muffins comme je les aime : savoureux, moelleux, aériens et simples à faire !!

J'ai copié la recette sur mon cahier magique, et oui, j'ai "investit" dans un super beau cahier magique où je copie directement les recettes qui me plaisent, car à force de les gribouiller sur des post-it je les perds et surtout y en a partout ce qui a le don d'agacer mon homme !!

Regardez comme il est beau mon cahier (j'en connais une qui le connais déjà car elle était là quand je l'ai acheté, hein Marine!! ):

image

Les fleurs sont en "velours", enfin bon j'imagine que tout le monde s'en fou, mais moi je l'adore ce cahier, et désormais c'est une mine d'or, qui j'espère se transmettra de générations en générations!!!!!

Bon revenons à nos moutons et surtout à nos délicieux muffins à la crème de chocolat, même si tout comme l'auteur du blog dont il est issu, je précise qu'ils sont que la forme des muffins, pas la texture !!

En faisant la recette je me suis rendue compte que je n'avais plus de chocolat noir (ce qui m'arrive TRES rarement!!), j'ai donc mis du chocolat fourré à la menthe type After Eight

PICT6819

Ingrédients:

-50g de fécule de maïs type Maïzena

-3 cs rases de cacao en poudre non sucré

-100g de sucre roux complet

-225g d'eau

-75g de beurre coupé en dés ou margarine

-125g de chocolat noir 66-70% hâché (là, j'ai mis du chocolat à la menthe)

-75g d'huile neutre type tournesol

-2 cc d'extrait de vanille

-2 oeufs

-100g de sucre

-125g de farine T55 ou T65

-2,5 cc de levure chimique

1/ Préchauffer le four th.6 (180°C).

2/ Dans une grande casserole, mélanger au fouet à main la Maïzena, le cacao, le sucre et l'eau en veillant à ne pas faire de grumeaux.

3/ Porter à ébullition sur feu moyen en fouettant consta

mment: la préparation de vient épaisse et lisse.

4/ Hors du feu, ajouter le beurre coupé en petits dés et le chocolat hâché. Mélanger jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus et incorporés dans la pâte de cacao.

5/ Ajouter l'huile, l'extrait de vanille et 1 oeuf. Mélanger jusqu'à homogénéité.

6/ Ajouter le deuxième oeuf et le sucre et battre pour incorporer: la pâte doit épaissir et rester lisse.

7/ Dans un bol ou une feuille de papier cuisson, mélanger et tamiser ensemble la farine et la levure puis verser dans la casserole. Mélanger pour amalgamer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène.

8/ Répartir la pâte dans les empreintes, enfourner et cuire environ 25 min.

PICT6777

Ces "muffins" sont effectivement hyper moelleux, regardez-moi ça :

PICT6812

PICT6813 

Alors ne sont-ils pas tentants ces muffins hyper moelleux à la crème de chocolat mentholée???

Publicité
Commentaires
M
En effet, ce carnet me dit quelque chose ;-)<br /> <br /> Encore une recette de muffins qu'il faut que j'essaie au plus vite !!!!
C
Tu as du courage de tenir un cahier. Moi j'imprime les recettes, ça va plus vite ;)<br /> <br /> Tes moelleux sont super tentants ! Chocolat / menthe, un vrai régal et c'est une très bonne idée.
C
Chouette, des muffins after-eight ;-)
N
super joli ton cahier .... tu as bien choisi.....<br /> miaaaaaammmmmm le moelleux !!!!<br /> j'imagine même leur parfum à tes moelleux !!!!
M
Bonjour, comme je vous comprends, pour le cahier...Vous n'allez pas me croire...Depuis que je "traine" sur les blogs de cuisine tous plus beaux les uns que les autres, avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres, j'ai fait 11 grands cahiers illustrés de différents ingrédients composant les recettes. comme cela aucune recette ne traine. Voilà. Je vous souhaite une très agréable soirée. Marie.
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité