750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
19 février 2008

J'ai réussi mes yaourts!!!

Après ma première expérience non concluante de yaourts fait maison, j'ai écouté des conseils ici ou là, et voici mes premiers yaourts réussis cette fois!!

PICT1548

J'ai pris un yaourt activia + 1l de lait de ferme + sucre en poudre

J'ai commencé par faire bouillir mon litre de lait

Ensuite, j'ai laissé refroidir le lait bouilli (il devrait être à 30 degrés, mais comme je n'ai pas thermomètre de cuisson, j'ai fait un pif!)

J'ai mélangé le yaourt+6 cuillères à café de sucre en poudre

Puis, quand le lait était refroidi, j'ai tout mélangé

Direction la yaourtière pendant 10h, sans mettre les couvercles

Au bout de 10h, j'ai laissé refroidir mes yaourts pendant 1h dans la yaourtière éteinte

Enfin, je les aient mis au frigo 2h

Et ce midi, au dessert :

PICT1547PICT1549

PICT1551

Et maintenant que j'ai la technique (enfin j'espère..) à moi les yaourts aromatisés, aux fruits, au thé...je sens que ça va yaourter!!!

Publicité
Commentaires
N
merci de tes conseils, je n'ai plus qu'à les réussir
V
Très beaux tes yaourts. Moi, je vais essayer ma yaourtière demain, en espérant que je les réussisse...
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité