750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
9 avril 2008

Yaourts au citron...REUSSIS !!!!

Après mon essai raté de yaourts au citron, je ne me suis pas laissé abattre!!!

J'ai donc encore tenté d'en réaliser, et cette fois le test aux réussi, pas de réaction chimique!!!

Merci à toutes pour vos conseils! On m'a suggéré de mettre de l'arôme citron, mais bon comme j'avais de beaux citrons dans ma corbeille de fruits, cette solution ne me convenait pas vraiment!! On m'a aussi conseillé de n'utiliser que le zeste, et du ne pas mélanger le citron avec du chaud....

Et puis j'avais aussi la recette de Pupuce qui était la preuve vivante qu'un yaourt au citron, avec du jus + du zeste de citron est bien réalisable!

Alors voici donc comme j'ai fait :

1/ Mélanger 1 litre de lait 1/2 écrémé FROID + le zeste d'un citron + le jus d'1/2 citron + 1 yaourt + 1/2 pot de yaourt de lait en poudre+ 4 cuillères à café de sucre.

2/ Mettre en yaourtière pour 12 heures. Réfrigérez au moins 3 heures avant de les déguster.

Petit rappel : utiliser un yaourt du commerce permet d'avoir les ferments indispensables à la prise du yaourt. Mais surtout choisissez bien un yaourt au LAIT ENTIER !!

A la longue d'utiliser ma yaourtière (au moins 1 fois par semaine), je me rend compte que mes yaourts sont plus fermes au bout de 12h qu'au bout de 10h en yaourtière. Mais bien sûr, ça dépend des yaourtières, la mienne c'est la Severin.

Je suis ravie d'avoir persévéré car ces yaourts au citron sont de petites merveilles, pas acides, et avec un bon petit goût acidulé...un régal !!

Publicité
Commentaires
T
Félicitations, je suis sure qu'ils étaient délicieux !
L
pour ma part je n'ai jamais utilisé de yaourt entier !!! mdr! pas de photo? snif! lol!!<br /> MERCI miss et tu vois faut persévérer! (des yaourts ratés j'en ai eu aussi, je n'enumererai pas la liste!)
A
Bravo! Je n'ai jamais eu le courage d'essayer!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité