750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
11 avril 2008

Madeleines jambon-gruyère

Après les madeleines de mamies, je voulais réaliser des madeleines salées, c'était une première pour moi !

J'ai voulu faire simple et avec les ingrédients du frigo, ce sera donc au jambon et au gruyère!!

Je suis contente, ces petites madeleines sont les bienvenues à l'apéro, c'était une totale réussite, il n'en restait plus une seule !

PICT3096

Ingrédients (pour 16 madeleines):

- 4 oeufs

- 160 grs de farine

- 1 sachet de levure

- 4 cuillères à soupe d'huile (huile de noix pour moi, mais mettez celle que vous préférez)

- 30 grs de gruyère râpé

- 3 tranches de jambon

1/ Hachez le jambon

PICT3054 PICT3055

2/ Mélanger tous les ingrédients

PICT3053 PICT3056

3/ Mettre la préparation au frigo au moins 15 minutes. Préchauffer le four à 200°

4/ Au bout de 15 minutes (minimum), remplissez vos empreints à madeleines et faites les cuire environ 12 minutes à 200°

PICT3059

Vous pouvez les déguster dès la sortie du four!

Moi je les avaient préparées la veille car je n'avais pas le temps de cuisiner le jour J, je les aient donc conservées dans une boite en fer, et je les aient repassées au four 5 minutes à 200° juste avant de les servir.

PICT3094

Elles sont pas belles mes madeleines?

PICT3067

PICT3076

Publicité
Commentaires
S
Alors ca c une super bonne idée les madeleines salées!! V essayer un de ses 4 c sur!!<br /> <br /> a bientot <br /> <br /> Sandy
C
Elles sont superbes tes madeleines !
S
Très bon à l'apéro!!!!!!
N
Elles doivent être succulentes ces petites madeleines :) très bonne idée pour l'apéro!!
M
C'est vrai que c'est facile à faire, on peut varier les saveurs à l'infini et c'est toujours très appérécié à l'apéritif.<br /> Michèle
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité