750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
4 août 2008

Glace à la pistache

Ayant un fond de pâte de pistache qui dormait dans mon frigo depuis un bout de temps, et avec un chéri qui me réclame cette glace depuis que j'ai ma sorbetière, je ne pouvais que réaliser cette glace !!

Ingrédients (1 litre de glace):

- 6 jaunes d'oeufs

- 1 litre de lait entier

- 100 grs de sucre

- 4 cuillères à soupe de pâte de pistache (Je vous conseille la recette de Justine)

1/ Fouetter vivement les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent

2/ Faire bouillir le lait

3/ Verser le lait bouillant sur les oeufs sucrés, ajouter la pâte de pistaches.

PICT5997

4/ Mettre ce mélange sur feu doux et faire cuire jusqu'à ce ça nappe la cuillère en bois (ça ne doit surtout pas bouillir)

5/ Bien laisser refroidir ce mélange et verser en sorbetière pour 45 minutes

PICT5999

Le résultat est vraiment bon, la goût de la pistache et bien prononcé...mais pas trop, c'est bien équilibré, à déguster avec plaisir !

PICT6100

Qu'est-ce qui accompagne cette bonne glace? Un petit moelleux aux abricots et à la lavande...rendez-vous demain pour la recette !!!

Publicité
Commentaires
J
MMm j'adore la pistache c'est mon parfum préfere
M
j'ai la même sorbetière ;-)
L
elle a l'air trop bonne cette glace!
V
elle a une belle couleur ! bravo !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité