750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
20 août 2008

Confiture de lait

Depuis longtemps je voulais réaliser de la confiture de lait, mais j'hésitais toujours entre 2 façons de faire : soit la manière traditionelle avec du lait du sucre, ou alors la façon la plus simple avec une boite de lait concentré sucré. L'autre jour en faisant mes courses, je suis tombée sur une belle promo : le pot d'1 kg de lait concentré sucré était à -50%, directement, je savais à quoi allait servir tout ce lait concentré sucré!!

J'ai mis de l'eau chaude dans mon faitout, j'ai mis la boite de lait concentré sucré dedans, et sur le feu pendant 3 heures, en rajoutant régulièrement de l'eau pour que la boite soit totalement immergée.

PICT6270

Au bout de 3 heures, je sors la boite et je la laisse refroidir toute une nuit.

Le lendemain matin, j'ouvre la boite, je goute...très bon!! Mais j'avais lu sur un blog (lequel??) que c'était encore meilleur si on rajoutait un peu de sel dedans. Donc, j'ai versé la confiture de lait dans une casserole, je l'ai fait réchauffée en lae mélangeant bien, et j'y ait ajouté 2 belles pincées de sel.

Enfin, j'ai tout versé dans 3 pots de confiture.

PICT6309

 

Le résultat est trop bon!! Effectivement le sel donne un petit goût particulier, c'est vraiment délicieux !!

Regardez-moi la belle tartine que se prépare mon homme au petit dej :

PICT6314

PICT6311

  Miam, trop délicieux, et tellement simple !

Publicité
Commentaires
T
surement il faut la faire mais pourquoi dans un faitout et pour 3 heures, on ne peut pas faire ca à la cocotte minute en 30 mn comme dans certaines recettes merci de me devoiler le secret.
C
moi aussi je la fait, je ne cuit pas autant de temps, 1h suffit et comme ton zhom je me régale avec!!!
H
c'est vrai que ça a l'air tout simple à faire, pourquoi s'en priver...
C
Je la fais à la cocotte c'ets plus rapide, elle est bien réussie la tienne
S
Humm de la confiture de lait!!!<br /> Par contre 3 heures sur le feux! whaou
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité