750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
28 octobre 2008

THE cake au thon, la recette indispensable

Cette recette de cake au thon, c'est celle de ma maman !! Ce cake est vraiment le meilleur des meilleurs, il est pas sec du tout, bien moelleux et a un goût inégalable!! Toutes les autres recettes de cake au thon ne lui arrivent pas à la cheville, essayez-le et vous serez conquis j'en suis sûre!!

Là, je l'avait fait version mini cake, comme ça je coupe des p'tites tranches, c'est parfait pour l'apéritif !

PICT6555

Ingrédients (pour 1 cake, ou 6 petits)

- 3 oeufs

- 1 tasse de lait ( à peu près 25 cl)

- 1 tasse de farine (à peu près 150 grs)

- 100 grs de gruyère râpé

- 1 sachet de levure

- 190 grs de thon égoutté(1 boite moyenne)

- 2 cuillères à soupe d'huile

- sel, poivre

1/ Mélanger les oeufs et la farine

2/ Ajouter la levure, puis l'huile, le lait, le thon émietté et enfin le gruyère

3/ Saler, poivrer

4/ Enfourner à 180° pendant  45 minutes

PICT6550

Et voilà, tout simple, super rapide et DELICIEUX !!

PICT6557

Dégustez le bien froid avec un peu de mayonnaise maison, c'est le top !

PICT6558

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce blog
A
J'adore ce blog
A
Bonjour, <br /> <br /> Combien de temps de cuisson pour une version mini comme la votre?<br /> <br /> Un régal déjà fait en grand!
L
Bonjour, je viens tout juste de le faire et il est excellent, moelleux a souhait, bien aeré avec une bonne croute dorée.Donc je dis oui , il faut le tester et vous ne le regretterez pas. Merci beaucoup pour cette recette.
M
Peut on se passer du gruyère? (j'ai pas envie d'aller faire des courses! :p )
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité