750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
4 novembre 2008

Petits quatre Quarts à la pistache

Une fondue au chocolat en perspective...miam!! J'adore ça, c'est un vrai péché de gourmandise, pour l'accompagner, de bons fruits frais : pomme, banane, raisins (les verts, un régal avec le chocolat!), des petites madeleines et...je me souvenais que ma copine Justine nous avait faits de délicieux petits quatre quarts à la pistache lors de sa dernière fondue au chocolat, un petit tour sur son blog, et hop, aux fourneaux!!

PICT0275

Comme il me reste de la pâte de pistache, j'en ait ajouté au lieu de mettre les 50 grs de pistaches concassées comme dans sa recette.

Ingrédients pour 25 petits quatre-quarts (Justine, je copie-colle ta recette!) :
-3 oeufs
-180 grs de farine
-150 grs de sucre
-150 grs de fromage blanc (ou beurre fondu)
-1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de pâte de pistache

1/ Préchauffer le four à 150 °.
2/ Dans un grand saladier, confectionner des oeufs en Neige avec les 3 blancs d'oeuf une pincée de sel et environ 20 g du sucre.
3/ Dans une grande jatte, faire blanchir les 3 jaunes d'oeufs avec le restant de sucre. 
Incorporer le beurre fondu et la pistache dans le mélange beurre-sucre.
4/Ajouter ensuite la farine et la levure chimique jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
5/ Introduire alors un tiers des oeufs en neige dans le mélange oeuf, sucre farine. Bien mélanger pour obtenir une préparation souple.
6/ Ajouter ensuite le restant d'oeufs en neige, et mélanger l'ensemble délicatement sans casser les oeufs en Neige (à la manière d'une mousse au chocolat).
7/ Verser dans les moules à mini-muffins.
8/ Enfourner pour environ 15mn.

Et vous savez comment ils ont fini ces quatre-quarts??? Trempés dans du chocolat fondu, puis roulés dans de la pistache concassée....vous imaginez le bonheur?? !!!

Publicité
Commentaires
L
dommage que j'ai toujours pas réussi à dénicher de la pâte à pistache car tes petits quatre quarts ont l'air bien bons!
V
excellent !<br /> bonne journée<br /> val
C
Oh c'est vrai qu'ils sont tres jolis, quelle bonne idée la pistache avec le chocolat!
J
J'arriiiiiiiive j'adore la pistache dans les petits gâteaux --
L
ça donne envie!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité