750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
28 novembre 2008

Flan coco et ganache au chocolat

Ce flan coco a fait le tour de la blogosphère, et moi je le connais depuis longtemps c'est ma mamie qui le faisait quand on était petites !!

C'est une recette que l'on trouve sur le pot de lait concentré, donc pas compliqué !! Moi j'ai juste rajouté un peu de chocolat fondu avec du lait pour en faire une ganache...trop bon!

PICT7033

Ingrédients :

- 400 grs de lait concentré sucré (ou non sucré + 100 grs de sucre)

- 40 cl de lait

- 125 grs de noix de coco

- 4 oeufs

- 100 grs de chocolat pâtissier

- 10 cl de lait

1/ Préchauffer le four à 170°

2/ Mélanger tous les ingrédients un par un, er verser dans un moule à cake beurré

image

3/ Cuire 40 minutes au bain marie

4/ Laisser refroidir le flan, puis le mettre au frigo pour au moins 5 heures

PICT7031

5/ Quand le flan est bien froid, le démouler sur un plat à cake

6/ Faire chauffer le lait et le chocolat, quand il est fondu, napper le flan

7/ Remettre au frigo pour 12 heures au moins

Aller encore une petite photo car c'est trop bon !!

image

On voit bien la couche de noix de coco, puis de flan et enfin le chocolat...

Gourmandise quand tu nous tiens !!

Publicité
Commentaires
M
la photo met trop l'eau à la bouche!!! je pense jamais au lait concentré...
C
moi j'en ai fait un aussi...mais j'avoue qu'avec ta petite ganache je ne dis pas non!!!<br /> <br /> bonne journée
S
J'en fais souvent mais avec du caramel, là, ça doit ressembler un peu au bounty, hummm, voilà qui devrait plaire à la maison.
T
coucou moi je l'ai deguster avec vous je confirme il est super bon ;) bisous
S
Super!!! j'adore le flan au coco
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité