750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
15 janvier 2009

Cookies pistache - chocolat blanc

Miam, des petits cookies pour le goûter ! Ils sont rapides à faire et aussi rapides à manger !! Quand je fais ce genre de recettes, je ne regrette pas ma virée chez G.Detou car la pâte de pistache est toujours aussi bonne (je la conserve au congélateur), et les pistoles de chocolat blanc sont super pratiques !!

PICT7458

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Choumie "Récits gourmands", elle est adoptée car ces cookies sont croustillants et moelleux à la fois, pile comme je les aime !!

Ingrédients (12 cookies)
- 185 gr de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 50 ml de lait
- 1 c à c bombée de pâte de pistache
- 150 gr de pistoles de chocolat blanc
- 1 œuf
- 100 gr de sucre en poudre
- 100 gr de beurre pommade

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/Dans une casserole faire fondre la pâte de pistache dans le lait sans trop le chauffer.

3/ Battre le beurre pommade avec le sucre en poudre puis y ajouter l'œuf, la farine et la levure. Verser le lait pistaché et bien mélanger. Ajouter enfin les pistoles de chocolat.

4/ Sur une plaque à pâtisserie faites des tas de pâte sans les aplatir et mettre au four environ 10 min.

PICT7456

Et voilà, il ne reste plus qu'à faire comme ma grande soeur : les croquer et se régaler!!!

PICT7463

Publicité
Commentaires
P
ils doivent être très bons!
L
ces cookies sont superbes!
L
je t'en pique 1 au passage!!
F
oh!là!!!!là! miam!
L
C'est une association que j'aime beaucoup. Tes cookies sont diablement appétissants !
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité