750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
3 mars 2009

Cake délicieux aux restes de raclette

Voici une délicieuse recette que j’ai trouvé ICI sur le blog de La cuisine d’Audinette. J’ai réalisé ce cake pour une soirée, du coup vous n’aurez pas de photo du résultat... mais bon je met quand même la recette car il a été très apprécié !!

Dans ce cake, il y a de la bière, je ne sais pas si c’est la clé d’un cake moelleux, mais je peux vous garantir que celui là est tout moelleux, pas sec du tout!!

Ingrédients :

- 3 œufs

- 150 grs de farine

- 1 sachet de levure

- 5 cl d’huile

- 12.5 cl de lait

- 100 grs de gruyère

- 150 grs de jambon moi j’ai mis 80 grs de bacon et 100 grs de viande des grisons

- 50 grs de fromage à raclette (moi j’avais mis 70 grs)

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 5 cl de bière

1/ Découper la charcuterie et le fromage à raclette en petits dés

2/ Ajouter la bière et la moutarde, laisser mariner 1/2 heure

P1020426 

3/ Préchauffer le four à 180°

4/ Mélanger les œufs, la farine et la levure.

5/ Incorporer petit à petit le lait et l’huile, ajouter le gruyère.

6/ Incorporer ce mélange à la première préparation qui a mariné

7/ Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire 45 minutes

8/ Attendre qu’il tiédisse avant de le démouler

P1020428

Vous le voyez donc cru, mais cuit il est tout beau tout gonflé...et ça sent trop bon dans la cuisine !!! Quelle gourmandise!!!

Publicité
Commentaires
S
pratique, ca , pour les lendemains de raclettes !
N
petite ajoute ....<br /> avec les restes de frigo, je fais aussi des quiches ou omelettes "poubelle" ....<br /> le nom n'est peut être pas tentant mais la dégustation, toujours agréable ... :-)<br /> <br /> je prépare aussi un "gratin"<br /> pomme de terre en lamelles, restes de viande, oignons et restes de fromages par dessus ....<br /> et hop, au micro-ondes ou four traditionnel
N
quelle super idée !!!<br /> Huuummm avec une petite salade, ça doit être un régal.... et de plus, 100% économique
L
Le genre de cake qui me fondre avec une bonne salade j'adore!!!!!
A
Rho la la, c'est la première recette de mon blog !<br /> :o)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité