750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
29 juin 2009

Deux premières pour moi...et découverte des paniers de fruits et légumes locaux!

Comment faire pour avoir des légumes bons, frais, de saison et locaux??? Les paniers livrés, et bien oui, sauf que moi j’habite à Rennes et qu’à Rennes ça n’existe pas….et bien si!! En surfant sur le net je suis tombé sur le site AMIS DE LA FERME qui vend des produits locaux et livre gratuitement sur Rennes !!

Pour ma première livraison, j’ai choisit de commander un panier de fruits et légumes, c’était la surprise car je ne savais pas ce qu’il allait contenir !! Pour cette première commande je suis satisfaite car les produits reçus étaient frais et bons, je suis contente !! Et en prime j’ai eu deux défis, et oui dans ce panier il y avait 2 légumes que je ne cuisine jamais : des betteraves crues, et des petits pois frais.

Commençons d’abord par les betteraves, moi je n’aime pas ça, enfin, je n’aime pas les carrés tout mous de betteraves cuites, et là comme je les aient reçues crues, j’ai testé les betteraves râpées, avec un peu d’huile de noix, c’est très bon ! Attention cependant, la betterave a un fort pouvoir colorant donc n’hésitez pas à enfiler le tablier!!!

P1040470 P1040471

Deuxième chose : les petits pois !! Oui pour certain(e)s d’entre vous cela peut paraitre aberrant, mais je n’avais jamais acheté ni même cuisiné des petits pois frais, je les consomme toujours surgelés ou en conserve. Donc là encore, découverte :

P1040491P1040493

P1040494P1040495 P1040499

Déjà, il faut du temps pour les écosser, ensuite on a beaucoup plus de déchets que des petits pois, puis on les cuit 20 minutes à la vapeur (vous n’êtes pas obligés de faire comme sur la photo et cuire des brocolis en même temps, je vous rassure!!!!), ensuite on les fait revenir dans une poêle avec un peu de beurre et d’oignons émincés!!! On sert ces petits pois avec un steack grillé au barbecue…et on se dit que ça vaut vraiment le coup d’acheter des petits pois frais !!!

Conclusion? J’ai apprécié le fait de commander un panier de fruits et légumes surprise, les produits sont de bonne qualité et cela permet de cuisiner des aliments qu’on n’aurait pas forcément acheté. En revanche, je ne renouvellerai pas l’opération trop souvent car le panier de 4 kgs de fruits et légumes coute 14,45€, ce qui n’est pas donné, même si les produits sont de qualité!!

Article non sponsorisé

Publicité
Commentaires
M
C'est super de pouvoir se faire livrer de BON roduits de la ferme; chez nous aussi ça se fait mais il faut se déplacer mais qu'importe du moment que nous régalons nos papilles, bonne dégustation, Bises
V
Petite, j'écossais souvent les petits pois du jardin mais il est vrai qu'en appartement, je les consomme plus souvent en conserve ou en boîte. Il faut un peu plus de temps mais quel régal!<br /> Bises
N
C'est parti trop vite, tilou est le petit garçon d'une amie blogeuse. Désolée<br /> a bientôt
N
tu as du te regaler, les ptits pois frais c'estvraiment un délice,qu'en pense Milou?
C
ma grand mère avait un très grand potager, alors petites pendants mes vacances chez elles j'étais toujours de corvée de ceuillètte et d'écossage lol (de goutage aussi mdr)
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité