750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
29 mai 2008

Bricks au thon et à la tomate

Depuis les bâtonnets croustillants de crabe et de poireau, je n'ai même plus peur de me servir des feuilles de bricks!! C'est pas toujours facile de les manier, de faire de jolies choses sans que ces feuilles micro-fines ne se cassent...mais maintenant que je sais "rouler" les bricks, je n'ai plus de problèmes de craquage et c'est quand même mieux!!

Pour aujourd'hui, voici une recette "du placard", qui ne nécessite que peu d'ingrédients que l'on a toujours chez soi !

PICT4625

Ingrédients (9 bâtonnets)

- 9 feuilles de brick

- 1 conserve de tomates pelées

- 2 petites boites de thon

- 2 oignons

- parmesan râpé (ou gruyère)

-huile d'olive

1/ Éplucher, émincer et faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive

PICT4604

2/ Ajouter les tomates coupées (sans le jus), ainsi que le thon égoutté. Faites chauffer sur feu vif jusqu'à ce que le mélange s'assèche un peu

PICT4605

3/ Étalez une feuille de brick, déposer un peu de farce et du parmesan. Roulez, et pliez les bords. Déposez sur la plaque du four

PICT4608

4/ Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 200° (retournez les au bout de 10 minutes). Si vous souhaitez que les bâtonnets croustillent d'avantage, vous pouvez les faire cuire dans une poële avec une huile bien chaude.

PICT4609

Et voilà, il ne reste plus qu'à les déguster avec une bonne salade verte!

PICT4627

Publicité
Commentaires
L
j'en prendrai bien une!
M
Sympa cette recette de brick, je l'ajoute ! <br /> Vu le nombre de recettes de bricks que je t'ai envoyé, je crois que ça se voit que moi aussi c'est mon truc du moment !
L
J'utilise souvent les bricks pour des plats ou desserts minute. En plus, elles s'adaptent avec tout ce qu'on a sous la main, je ne connais pas mieux !
C
j'adore les bricks : cette farce doit être pas mal (miam miam)
E
Vous me faites toutes envie avec vos recettes à base de feuilles de brick!<br /> Malheureusement, je ne pourrais pas en trouver par chez moi...
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité