750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
21 juillet 2008

Quand 2 recettes se rencontrent...Risotto aux courgettes et aux lardons

Pas bien compliqué...j'avais beaucoup aimé mon premier risotto aux lardons, j'avais aussi vraiment apprécié le risotto aux courgettes...aller hop un mix des deux et bien sûr....c'est trop bon !!!

PICT5681

Pour 4 personnes :

- 1 gros oignon

- 2 courgettes

- 1 petite barquette de lardons

- 250 grs de riz spécial risotto (arborio)

- 1 litre de bouillon (kub or)

1/ Faites revenir les oignons et les lardons dans une grande poelle (ou wok)

PICT5671

2/ Ajouter les courgettes coupées en petits dés pendant 10 minutes

PICT5673

3/ Ajouter le riz, bien mélanger pour qu'il soit bien enrobé par la graisse des lardons

4/ Ajouter le bouillon petit à petit, louche par louche, en en rajoutant seulement quand la première est absorbée par le riz. Faire cuire lentement...

PICT5677

  Bon maintenant il faut que j'innove maintenant....et vous, vous le préférez à quoi le risotto ??

Publicité
Commentaires
S
Moi le risotto je l'aime aux champignons ou alors aux poivrons et chorizo.
M
Je suis fan du risotto et des courgettes, je garde cette recette, merci !
A
ca doit etre bon!miam j'adore le risotto! Tres mignon ton p'tit coeur :)
O
ce risotto me convient très bien :-)
L
Belle assiette qu'on a envie de goûter!!
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité