750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie cuisine
Lucie cuisine
27 avril 2009

Flan cacao mentholé à l'agar-agar

Mmmmh!!! J’adore ces petits flans, faits en un rien de temps avec très peu d’ingrédients, c’est le top !!

J’adore associer la menthe et le chocolat, je l’ai déjà fait dans une mousse au chocolat, des muffins, un cake...et là, dans un flan agar-agar!!

P1030479

Ingrédients (pour 5 ramequins) :

- 1/2 litre de lait (écrémé possible)

- 3 cuillères à café de cacao amer (type van houten)

- 2 cuillères à café de sucre complet

- 1/2 cuillère à café d’agar-agar

- 1 cuillère à café de sirop de menthe

1/ Faire chauffer le lait

2/ Ajouter le cacao, le sucre et l’agar-agar quand le lait est tiède, bien fouetter et laisser bouillir quelques secondes (30 secondes suffisent)

3/ Ajouter la menthe, puis verser dans les ramequins, laisser refroidir puis mettre au frigo 4 heures minimum

P1030483

Un bon moyen pour se régaler avec un bon petit dessert, sans culpabilité!

Publicité
Commentaires
D
raffraichissant, léger et gourmand!
C
Oui moi aussi j'adore le mélange menthe et chocolat, j'utilise de l'huile essentielle ça parfume super bien ;-)
B
Très tentant!!!Tu me donnes des envies!!!<br /> Bisous.Caro
V
J'admire ta maîtrise de l'agar agar. Je n'ai pour ma part pas encore réussi à domestiquer cet ingrédient. Mes préparations sont toujours trop fermes et pas très gourmandes, tes flans, eux semblent parfaits. J'espère que tu pourras bientôt me donner une leçon, en live.<br /> Bises à vous deux.
C
j'adore cette association, à tester évidemment
Lucie cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité